Bienvenue

OGAPI-Périgord

Dimanche 29 Janvier 2023

Hausse des prix de l'énergie

Soutien aux TPE

Mercredi 18 Janvier 2023
Pour soutenir les entreprises face à la hausse de prix de l'énergie, l'accès aux différentes aides de l'Etat pour les entreprises évoluent en 2023.

UN BOUCLIER TARIFAIRE ELECTRICITE ET GAZ POUR LES TPE
Cette aide bénéficie aux TPE de moins de 10 salariés ayant un chiffre d'affaires ou un total bilan annuels inférieur ou égal à 2 M€, avec un compteur électrique d'une puissance inférieure ou égale à 36 KVA.

Afin de bénéficier de cette aide, vous devez vous rapprocher de votre fournisseur d'énergie et lui transmettre une attestation sur l'honneur au plus tard le 31 mars 2023.

UN AMORTISSEUR ELECTRICITE
Ce dispositif est mis en place du 1er janvier au 31 décembre 2023 et prend la forme d'une réduction de prix automatique et directement décomptée de la facture d'électricité de l'entreprise.
Il est destiné aux TPE de moins de 10 salariés, avec un chiffre d'affaires ou un total bilan annuels inférieur ou égal à 2 M€, avec un compteur électrique d'une puissance supérieure ou égale à 36 KVA (qui ne sont pas éligibles au bouclier tarifaire).

Les entreprises peuvent obtenir une estimation du montant de l'amortissement qui peut être appliquée sur leurs factures d'électricité en accédant au simulateur.
'